-A +A

Ma carte

La carte de transport scolaire sans contact pour l'année scolaire 2020-2021 est à retirer dans la mairie de votre commune à partir du lundi 24 août 2020

Rendez-vous à l’accueil de votre mairie : voir les créneaux d'ouverture 

Seuls les élèves n’ayant pas encore de carte (nouvelle inscription) ou ayant fait une demande de duplicata lors de leur réinscription sont invités à se rendre en mairie pour récupérer leur carte de transport scolaire. Pour les autres élèves, il suffit de se munir de sa carte sans contact de l’année dernière, qui est automatiquement mise à jour pour l’année scolaire 2020-2021.

Elèves en garde alternée : le retrait de votre carte sans contact est à effectuer dans la commune indiquée lors de votre inscription.

Comme l’indique le règlement, les cartes ne sont délivrées qu’une fois le paiement reçu. Il n’est pas possible de payer en mairie. (Pour les retardataires n’ayant pas encore réglé leur abonnement à la date du 10 août 2020 : merci de prendre contact directement avec la Communauté de communes.) 

Une information sur le fonctionnement des transports scolaires pendant l’année (horaires des cars, consignes et règles de sécurité…) et les horaires spécifiques des cars le jour de la rentrée sera adressée aux familles avant la rentrée scolaire. 


 

Le principe : je monte, je valide ! 

Ma carte de transport scolaire "sans contact" est valable pendant toute ma scolarité : je la conserve donc en fin d'année scolaire pour l'année suivante ! 

Pour qu'elle fonctionne correctement, je la conserve dans l'étui de protection fourni et je joins le coupon reçu dans le courrier de rentrée.

Quand je monte dans le car, je valide spontanément ma carte "sans contact" sur le valideur. 

Les avantages de ma carte "sans contact" : être informé en temps réel 

La carte « sans contact » permet aux élèves comme aux parents d’être informés en temps réel de la circulation du car.

En scannant le QR CODE, j'ai accès à une l'information mise à jour en continu : le parcours de la ligne et les horaires à chaque arrêt. 

Comment scanner le QR CODE de ma carte "sans contact"  ?

Je télécharge sur mon téléphone portable (via PLAY STORE ou APPLE STORE), une application gratuite QR CODE afin de pouvoir scanner ma carte de transport "sans contact". 
Exemple : QR Code Reader

 

Demande de duplicata de la carte

En cas de perte ou de vol, vous pouvez faire une demande de duplicata : voir Questions fréquentes