La collecte de vos ordures ménagères

2 modes de collecte co-existent sur le territoire de la Communauté de Communes du Genevois pour la collecte des ordures ménagères :

• Des points de regroupement et porte-à-porte (bacs).
  • Des points d’apport volontaire (conteneurs aériens, semi-enterrés, enterrés).

Pour connaître le mode de collecte de votre quartier, vous pouvez contacter le service des déchets de la Communauté de Communes du Genevois : sdechets@cc-genevois.fr

Fonctionnement

Le service de collecte et de traitement des déchets de la Communauté de Communes du Genevois emploie 22 personnes. Le fonctionnement du service est entièrement financé par la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM).

Calendrier de collecte

Organisation de la collecte des ordures ménagères

Pour faciliter le travail des agents de collecte, merci de suivre ces quelques consignes

Pour faciliter la collecte de vos ordures ménagères,
il est impératif de respecter quelques consignes
:

• Déposez vos déchets dans un sac fermé,
  • respectez les jours de collecte et sortez vos bacs la veille au soir,
  • assurez-vous que vos bacs soient libres d’accès (stationnement gênant de véhicule,…).

ATTENTION ! Les sacs déposés à même le sol ou dans un contenant ne répondant pas aux normes ne seront pas collectés (pour des raisons d’hygiène et de sécurité).

Service déchets

Bât. Athéna entrée 2