-A +A

Inscriptions / paiement

 

 

Si vous avez déjà réalisé votre inscription en ligne, vous pouvez effectuer le paiement sur la plateforme.

 

Inscription en cours d'année

En cas d’emménagement d’un élève venant de l’extérieur du territoire de la Communauté de Communes du Genevois, les frais dépensés lors de l’inscription initiale aux transports scolaires sont déduits du montant de la cotisation, sur présentation d’un justificatif de paiement (photocopie de l’ancienne carte de transports scolaires + facture de la collectivité d’origine). Dans le cas d’une différence négative, aucun remboursement ne sera effectué.

Dans le cas d’une inscription au cours du deuxième trimestre de l’année scolaire en cours, le tarif appliqué s’élèvera aux 2/3 de la cotisation annuelle. 

Dans le cas d’une inscription au cours du dernier trimestre de l’année scolaire en cours, le tarif appliqué s’élèvera au 1/3 de la cotisation annuelle.

 

Vous trouverez le formulaire d'inscription dans l'encadré gris à gauche de cette page à compléter et à renvoyer à la Communauté de Communes du Genevois.

 

 

Perte ou vol de(s) carte(s) de transport

carte de bus

En cas de perte ou de vol de la carte de transport scolaire, un double est délivré en adressant une demande à la Communauté de Communes du Genevois par courrier postal au moyen du formulaire de demande de duplicata.

Ce duplicata vous sera facturé 10€, sauf sur présentation de la copie du dépôt de plainte, le cas échéant.

Les cartes de base étant éditées par les TPG, un duplicata vous sera délivré directement auprès de l’agence TPG de Bachet-de-Pesay (CH), pour la somme de 5 CHF.

 

ATTENTION : Merci de ne pas jeter vos cartes de base à la fin de l'année scolaire : celles-ci sont valables pour une durée de 5 ans.

 

Formulaire de demande de duplicata

Cliquez sur le lien ci-dessous :