-A +A

Présentation et conditions d'éligibilité

La Communauté de Communes du Genevois (CCG) organise et gère le transport des élèves domiciliés sur son territoire et scolarisés dans les établissements secondaires – publics et privés sous contrat - de Saint-Julien-en-Genevois, du lycée de Saint-Vincent de Collonges-sous-Salève, des lycées d’Annemasse et des élèves de primaire des regroupements pédagogiques de Lathoy/Thairy et Jonzier-Epagny/Savigny.

Pour Saint-Julien-en-Genevois : 

Chaque commune est desservie par un ou plusieurs cars à destination des collèges Rimbaud et Rousseau et un ou plusieurs cars à destination du lycée Staël et de la Présentation de Marie*.

* dépose pour les élèves du lycée-collège Présentation de Marie au carrefour de l'Arande ou Saint-Julien Gare. Le soir, les élèves empruntent une navette devant l'école les Prés de la Fontaine pour se rendre au parking du lycée Staël d'où partent les différents cars pour les communes d’origine.
 

Pour le lycée St-Vincent de Collonges-sous-Salève : 

La correspondance pour Collonges se fait le matin et le soir à St-Julien sur le parking du lycée Staël ou à la gare.
 

Pour les lycées d’Annemasse (lycée des Glières, J. Monnet et LEP Le Salève) : 

Deux circuits sont mis en place : 

  • Au départ de St-Julien > Feigeres > Le Chable > La Forge  > Annemasse
  • Au départ de Valleiry > Viry > Collonges > Annemasse


ATTENTION ! Depuis septembre 2015, la carte de transport scolaire permet aux jeunes de circuler gratuitement sur toutes les lignes de bus du territoire. 

L’initiative portée par la Communauté de Communes du Genevois vise à la fois à faciliter la mobilité des jeunes sur le territoire et à les inciter à privilégier l’usage des transports publics pour leurs déplacements. 

 

LIGNES DE BUS CONCERNÉES : 
Lignes 11, 13, T72, M, N et D (partie française) 
Uniquement pour les arrêts situés sur le territoire de la Communauté de communes du Genevois. 


EN SEMAINE : 
• Entre 8h30 et 17h et après 18h30 
• Mercredi : entre 8h30 et 11h et l’après-midi à partir de 13h30


WEEK-ENDS ET VACANCES SCOLAIRES : 
Tous les jours sans restriction d’horaires 

 

En présentant leur carte de transport scolaire accompagnée de la carte de base des transports publics genevois, ils peuvent désormais voyager gratuitement, sous certaines conditions. 

Si la carte de transport scolaire est à renouveler chaque année, la carte de base tpg est - quant à elle - valable cinq ans, ce qui permettra de faciliter les futures démarches d’abonnement des lycéens poursuivant leurs études à Genève.