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Gouvernance

L'exécutif, 

réunit le Président et les 13 Vice-Présidents. Il pilote les actions de la Communauté de communes.

Président : Pierre-Jean CRASTES

  • 1er Vice-président : Michel MERMIN en charge de l’aménagement du territoire
  • 2ème Vice-présidente : Carole VINCENT en charge de l’habitat
  • 3ème Vice-président: Julien BOUCHET en charge du transport et de la mobilité
  • 4ème Vice-président : Michel DE SMEDT en charge des finances
  • 5ème Vice-présidente : Valérie THORET-MAIRESSE en charge de l’environnement (corridors, rivières, déchets)
  • 6ème Vice-président : Eric ROSAY en charge de l’eau et l’assainissement
  • 7ème Vice-présidente : Solenn BEN OTHMANE en charge de la petite enfance
  • 8ème Vice-président : Florent BENOIT en charge du développement économique, formation, commerce
  • 9ème Vice-présidente : Béatrice FOL en charge de l’action sociale, gérontologie
  • 10ème Vice-président : Marc GENOUD en charge de la transition énergétique, réseau numérique, développement durable, plan climat
  • 11ème Vice-président : Alban MAGNIN en charge de la communication et de la coopération avec les communes
  • 12ème Vice-président : François DE VIRY en charge du développement de filières économiques, de nouvelles entreprises, soutien à la création et l’innovation, tourisme
  • 13ème Vice-président : Jean-Claude GUILLON en charge du patrimoine communautaire, sport et culture, associations, ressources humaines

 

Le bureau, 

réunit le Président, les Vice-Présidents et d'autres membres du Conseil communautaire, prépare les conseils communautaires, délibère et donne des avis dans son champ de délégation. 

  • Pierre-Jean CRASTES – Président 
  • Michel MERMIN - 1er Vice-président en charge de l’aménagement du territoire
  • Carole VINCENT 2ème Vice-présidente en charge de l’habitat
  • Julien BOUCHET 3ème Vice-président en charge du transport et de la mobilité
  • Michel DE SMEDT 4ème Vice-président en charge des finances
  • Valérie THORET-MAIRESSE 5ème Vice-présidente en charge de l’environnement (corridors, rivières, déchets)
  • Eric ROSAY 6ème Vice-président en charge de l’eau et l’assainissement
  • Solenn BEN OTHMANE 7ème Vice-présidente en charge de la petite enfance
  • Florent BENOIT 8ème Vice-président en charge du développement économique, formation, commerce
  • Béatrice FOL 9ème Vice-présidente : en charge de l’action sociale, gérontologie
  • Marc GENOUD 10ème Vice-président en charge de la transition énergétique, réseau numérique, développement durable, plan climat
  • Alban MAGNIN 11ème Vice-président en charge de la communication et de la coopération avec les communes
  • François DE VIRY 12ème Vice-président en charge du développement de filières économiques, de nouvelles entreprises, soutien à la création et l’innovation, tourisme
  • Jean-Claude GUILLON 13ème Vice-président en charge du patrimoine communautaire, sport et culture, associations, ressources humaines
  • Anne RIESEN Maire d’Archamps
  • Jean-Luc PECORINI Maire de Bossey
  • Agnès CUZIN Maire de Chevrier 
  • Myriam GRATS Maire de Feigères 
  • Laurent DUPAIN 1er adjoint de Présilly 
  • Véronique LECAUCHOIS Maire de Saint-Julien-en-Genevois
  • Joëlle LAVOREL Maire de Vers
  • Laurent CHEVALIER Maire de Viry 

Le conseil communautaire, 

est composé de 49 membres titulaires et 8 suppléants et délibère sur les sujets structurants et en matière budgétaire. Ses séances sont publiques. 

Les commissions thématiques, 

réunissent des élus municipaux et/ou communautaires, donnent des avis sur les projets ou études, travaillent les dossiers pour les soumettre au Bureau ou au Conseil communautaire. 

Elle sont au nombre de 9 :

  • Aménagement, habitat
  • Mobilité
  • Finances
  • Déchets
  • Environnement, transition énergétique
  • Eau, assainissement
  • Social, seniors, petite enfance
  • Économie, formation, tourisme
  • Communication, services aux usagers, mutualisation

Des comités de pilotages ou groupes de travail, 

peuvent etre constitués en cas de besoin pour étudier certains aspects et suivre le déroulement de projets spécifiques.