-A +A
Mobilité

Nouveau : carte tpgPay

La carte tpgPay, votre porte-monnaie électronique pour acheter vos billets de bus 

La carte tpgPay est disponible auprès des revendeurs agréés (voir liste sur la page Bus et Cars)
Rechargeable en euros ou en francs suisses pour un montant de 20/50/100 € ou CHF, elle vous permet d’acheter vos titres de transport dans le bus et aux distributeurs et remplace la cartAbonus. Simple et rapide, votre billet vous est délivré en quelque secondes. 

Pour acheter votre billet à bord du bus, il vous faudra désormais votre carte tpgPay ou une carte bancaire avec l’option sans contact. Les nouveaux distributeurs embarqués dotés de la technologie sans contact ne permettent plus le paiement avec de la monnaie.
Attention toutefois, des frais supplémentaires peuvent être débités si le paiement est effectué par carte bancaire sans contact française : veillez à vous renseigner auprès de votre établissement bancaire.

Le + : la carte tpgPay peut être partagée entre les membres d’une même famille car elle n’est pas nominative. 

Cette solution est complémentaire aux solutions déjà existantes, notamment le billet par sms. 

Autres actualités

Environnement

Alerte sécheresse

Publié le 14/06/2022
Les précipitations de la semaine dernière ont bénéficié à la végétation mais n’ont pas permis de relever durablement le niveau des cours d’eau. L’étiage estival s’amorce avec plus d’un mois d’avance. L’indice d’humidité des sols est très bas pour la saison et frôle les valeurs extrêmes.
En savoir plus
Mobilité

Genevois roule : c'est (re)parti !

Publié le 24/05/2022
La Communauté de communes du Genevois reconduit l'opération GenevoisRoule et propose la location d'un vélo à assistance électrique pendant 4 mois.
En savoir plus