-A +A

À compter du 1er janvier 2023, le geste de tri se simplifie ! Désormais, 100 % des emballages et des papiers se trient ! Une opération pilotée par le SIVALOR.

Ce qui change pour vous ?

  • Recycler plus d'emballages : en plus des papiers, prospectus, emballages en carton, aluminium, acier et verre, vous pourrez désormais jeter dans votre bac de tri : toutes les bouteilles, barquettes, flacons et bidons, pots et boîtes, films en plastique ainsi que les sacs et sachets.
  • Déposer le tout dans un seul et même bac jaune 

Pourquoi faut-il trier ?

Trier permet de jeter moins de déchets dans ses ordures ménagères et de participer à la création de nouvelles filières de recyclage. Les déchets issus du tri deviennent des matières premières utilisées dans la fabrication d’objets du quotidien. D'autre part, nous préservons les ressources naturelles, évitons le gaspillage de matières qui peuvent être réutilisées, nous économisons de l'énergie et réduisons les gaz à effet de serre ainsi que le volume de nos déchets à traiter.

Un courrier d’information est en cours de distribution dans les boites aux lettres accompagné d’un mémo-tri expliquant les nouvelles consignes de tri.

Télécharger le mémo-tri  
Télécharger le courrier 

 

Rubrique: 
Environnement