-A +A
Environnement

Eco-lien.fr : ne jetez plus, donnez, vendez entre voisins

Eco-lien.fr est un nouveau service GRATUIT d'échange entre habitants du territoire permettant le don ou la vente à petits prix d'objets .
 
Plutôt que de jeter aux encombrants, donnez, vendez entre voisins !
 
 
Le site est entièrement gratuit, il suffit de créer un compte en ligne, de valider son adresse mail et d'y enregistrer ses petites annonces.
Eco-lien.fr fonctionne sur ordinateur, smartphone et tablette
 
Et si je veux donner à une association ?
Pas de soucis, la plateforme s'occupe de tout ! En enregistrant vos annonces sur le site et lorsqu'il s'agit de dons, l'annonce est automatiquement envoyée aux associations selon leurs critères de recherche.
Plus besoin de les contacter, le site le fait pour vous. Et si aucune d'entre elles n'est intéressée, l'annonce devient visible par vos voisins au bout de 24h.
 
vous pouvez également poser vos questions :  info@cc-genevois.fr
 
 
 

eco-lien.fr c'est...

  • un site internet collaboratif destiné aux habitants des 17 communes composant le territoire de la Communauté de Communes du Genevois.
  • un moyen novateur qui met en relation les usagers du territoire désireux de désencombrer leur garage ou à la recherche d’objets.
  • une démarche environnementale forte qui incite au réemploi des produits, ou objets permettant de réduire le coût de traitement des déchets collectés par le biais des déchetteries.
  • un moyen de diminuer le volume des dépôts sauvages et réduire le pillage en déchetterie.
  • un soutien aux associations locales à vocations sociales qui ont la priorité sur les dons.
 
 
 
 
 

Autres actualités

Environnement

Enquête publique sur le Sage de l'Arve

Publié le 01/12/2017
Le SAGE de l’Arve : pour que l’eau vive du Mont-Blanc à Genève Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des eaux (SAGE) de l’Arve est le premier de Haute-Savoie ! 
En savoir plus
Grand Genève

Vous aimez votre territoire ? Rejoignez le Conseil consultatif métropolitain

Publié le 26/10/2017
Vous souhaitez prendre part à la vie citoyenne ? Vous souhaitez apporter des idées pour le territoire ?   Devenez membre du Conseil consultatif métropolitain du Genevois français 2018-2020 !   
En savoir plus