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Intercommunalité

COVID-19 : INFORMATIONS PRATIQUES

Informations actualisées sur l'adaptation de nos services - mise à jour : mardi 31 mars 2020

Dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du virus COVID-19, la communauté de communes s’efforce de maintenir la continuité de ses missions de service public. L’organisation des différents services s’adapte pour faire face à cette situation inédite.

Les agents de la communauté de communes se mobilisent pour maintenir les services essentiels à la population : gestion des déchets ménagers, gestion de l’eau et l’assainissement. Ces services sont prioritaires.

En tant qu’employeur, la communauté de communes met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses agents. Le traitement de vos demandes non urgentes ne sera pas considéré comme prioritaire.

 

ACCUEIL GENERAL

L’accueil physique est fermé à compter de mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Un accueil téléphonique est cependant maintenu aux horaires habituels d’ouverture au 04 50 95 92 60.
Merci de privilégier les contacts par mail pour toute question non urgente : info@cc-genevois.fr 

Toutes les réunions, rencontres et permanences organisées dans les locaux de la communauté de communes sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

PETITE ENFANCE

Les crèches et micro-crèches publiques sont fermées à compter de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, à compter du  mardi 17 mars, la collectivité évaluera au cas par cas les possibilités de garde pour les enfants des personnels soignants. Si vous faites partie des personnels dits prioritaire (voir la liste : 

 ) et que vous ne pouvez pas privilégier un autre mode de garde, contactez le service petite enfance pour toute information au 04 50 95 91 40 (du lundi au vendredi).

 Les temps d’accueil du Relais Assistants Maternels sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

DECHETS

Afin de respecter les mesures de limitation des déplacements non indispensables et de mettre fin à l'afflux des derniers jours, les déchetteries intercommunales de Neydens et Vulbens sont fermées à compter de mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Pour préserver la salubrité publique, les agents du service déchets sont prioritairement mobilisés sur le service de collecte des ordures ménagères.

Les permanences de retrait des composteurs sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

EAU ET ASSAINISSEMENT

Les agents du service eau et assainissement sont mobilisés sur les missions prioritaires.

L’accueil physique est fermé à compter de mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Un accueil téléphonique pour répondre aux questions administratives est cependant maintenu aux horaires habituels d’ouverture au 04 50 95 99 60 et vous pouvez également prendre contact par mail : eau-assainissement@cc-genevois.fr

Les services d’astreinte fonctionnent uniquement en cas d’urgence : 04 50 95 99 60

MOBILITE :

  • Transport scolaire : 

En raison de la fermeture des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars, le service de transport scolaire est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Des mesures filtrantes aux frontières sont instaurées entre Genève et la France depuis le 16 mars. 
Il ne sera possible de franchir les postes de douane qu’aux endroits suivants : consultez la carte . 
Ces mesures peuvent encore évoluer dans les prochains jours.

Les personnels soignant qui disposent d’un macaron fourni par leur employeur peuvent emprunter le couloir poids lourd à Bardonnex.

  • ​Autopartage : le service citiz est suspendu 

  • Transport à la demande PROXIGEM : le fonctionnement s'assouplit

MAISON TRANSFRONTIERE DE JUSTICE ET DU DROIT

L’accueil physique est fermé à compter de mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Un accueil téléphonique est cependant maintenu aux horaires habituels d’ouverture au  04 50 74 86 86 et vous pouvez également prendre contact par mail : mtjd@cc-genevois.fr

URBANISME – DROIT DES SOLS 

Les permanences et rendez-vous sur site sont annulés. Vous pouvez prendre contact par mail : stjulien.ads@cc-genevois.fr

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – Entreprises du territoire 

Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures et désigné les chambres consulaires comme interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives aux difficultés que rencontrent les entreprises. Plus d’informations sur cette page 

 

Malgré les mesures de restriction, la communauté de communes s’efforce de prendre les mesures nécessaires pour mettre le moins possible en difficulté ses partenaires économiques en maintenant autant que possible la continuité des travaux engagés ainsi que le paiement des factures sous quinzaine. 

Nous vous invitons également à consulter les informations actualisées en fonction de l’évolution de la situation sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

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