-A +A
Environnement

Actions en faveur du climat, de l’air et l’énergie : votre avis compte !

Du 6 janvier au 6 Février 2020, la CCG invite les citoyens à donner leur avis sur le programme d’actions en faveur du climat, de l’air et de l’énergie à mener d’ici 2025.

Il y a à peine plus d’un an, en novembre 2018, les habitants du genevois étaient invités à partager le diagnostic des besoins énergétiques du territoire et à co-construire la stratégie climat à l’échelle métropolitaine, permettant de se rapprocher des objectifs fixés par la Loi de transition énergétique et la démarche Tepos (Territoire à énergie positive) à savoir :  

  • Réduire nos consommations d’énergie
  • Réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) générées par nos activités
  • Améliorer la qualité de l'air en réduisant les émissions de polluants atmosphériques,
  • Développer les énergies renouvelables
  • Adapter le territoire au changement climatique que nous percevons déjà

Aujourd’hui, pour poursuivre cette dynamique, les habitants sont invités à donner leur avis sur les actions à mettre en œuvre lors de la concertation publique organisée entre le 6 janvier et le 6 février 2020.

Alors, si vous êtes déjà engagé au quotidien, si vous êtes convaincu qu’il faut agir pour changer notre façon de nous déplacer, de consommer ou de produire, donnez votre avis, proposez vos idées en faveur du climat ! 

Comment faire ? Envoyer vos avis et commentaires par mail : citoyen@cc-genevois.fr 

 

Pour consulter les documents du Plan climat air énergie, cliquez sur le titre : 

Autres actualités

Mobilité

Opération Genevois Roule 2021

Publié le 30/04/2021
Merci de votre engouement pour l’opération GenevoisRoule 2021 ! Tous les vélos sont loués. Par conséquent, nous ne traiterons plus les dossiers arrivés après le 30 avril 2021.
En savoir plus
Concertation

Atelier de concertation

Publié le 23/04/2021
Dans le cadre de l'aménagement du Quartier de la Gare à Saint-Julien-en-Genevois, l'agence UrbanEra souhaite prendre en compte l'avis des usagers et engage une démarche  de concertation autour du développement durable.
En savoir plus