Bienvenue sur le site internet de la Communauté de Communes du Genevois !

Mon contrat et mes factures d'eau

Retrouvez sur cette page toutes les informations pour vous abonner, gérer votre contrat d’eau ou résilier votre abonnement.
Mon contrat et mes factures d'eau

Espace abonné

Pour vous abonner ou résilier votre contrat, consulter et payer vos factures, ou encore gérer votre contrat d'eau, connectez-vous à votre espace abonné.

Espace abonné

M'abonner à l'eau

Si vous emménagez dans l’une des 17 communes de la Communauté de Communes du Genevois - Archamps, Beaumont, Bossey, Chênex, Chevrier, Collonges-sous-Salève, Dingy-en-Vuache, Feigères, Jonzier-Epagny, Neydens, Présilly, Savigny, Saint-Julien-en-Genevois, Valleiry, Vers, Viry, Vulbens - vous devez vous abonner au service des eaux.

Etape 1 : Me connecter ou créer un compte personnel

En cas de premier emménagement dans une commune de la CCG, vous devez d’abord créer votre compte personnel sur l’espace abonné.

  • Cliquez sur « Je n’ai pas encore de compte, je m’inscris »,
  • Indiquez votre adresse email et choisissez votre mot de passe,
  • Puis cliquez sur « M’inscrire »,
  • Cliquez sur le lien d'activation reçu par mail pour valider la création de votre compte.

Si vous possédez déjà un compte personnel sur l’espace abonné, connectez-vous : 

  • Cliquez sur « J’ai déjà un compte, je m’identifie »,
  • Renseignez votre adresse email et votre mot de passe,
  • Puis cliquez sur « Me connecter ».

Etape 2 : Souscrire à un contrat d’eau

Depuis votre compte personnel sur l’espace abonné, vous pouvez souscrire à un contrat en ligne, à chaque nouvel emménagement :

  • Cliquez sur l’onglet « Démarches »,
  • Puis « Demander un nouveau contrat »,
  • Complétez le formulaire,
  • Puis cliquez sur « Envoyer ».

Votre contrat d’abonnement vous sera adressé par e-mail pour signature. Une facture correspondant aux frais d’accès au service vous sera adressée. Ces frais sont facturés une seule fois, ils couvrent la création de votre abonnement et la gestion de votre branchement.

Suivre et gérer mon contrat

Dès réception de votre première facture, et muni de votre N° de contrat et de votre clé de sécurité (qui figurent en haut à droite de votre facture), vous pouvez vous connecter à toute heure sur l’espace abonné pour suivre et gérer votre contrat :

  • Consulter et modifier mes informations personnelles,
  • Consulter l’historique de mes consommations,
  • Transmettre un relevé de compteur,
  • Consulter et télécharger mes factures,
  • Consulter l’échéancier de paiements dans le cadre de la mensualisation,
  • Résilier mon abonnement / souscrire à un nouvel abonnement...

Résilier mon abonnement

Si vous quittez votre logement, vous devez résilier votre contrat d'eau. À défaut, vous resterez redevable des consommations effectuées dans le logement.

Résilier son abonnement en ligne sur l’espace abonné.

  • Cliquer sur l’onglet « Démarches »,
  • Puis « Fermeture de contrat »,
  • Compléter le formulaire,
  • Puis cliquer sur « Envoyer ».

Si votre compteur n’est pas accessible, vous devez contacter le service des eaux 5 jours avant votre départ afin de prévoir le passage d’un technicien pour le relevé du compteur. Une facture de fin de contrat vous sera adressée.

Si vous emménagez dans l'une des 17 communes du territoire, vous devez souscrire à un nouvel abonnement.

Partager cette page :