Neydens et Feigères : collecte des ordures ménagères décalée

La collecte des ordures ménagères des habitants de Neydens et Feigères prévue initialement le mardi 18 novembre est exceptionnellement reportée au mercredi 19 novembre en raison d’un incident technique. Nous vous remercions de bien vouloir sortir vos poubelles le mardi 18 au soir. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) est un outil de planification visant à accompagner la transition énergétique et écologique du territoire.
Plan climat air énergie territorial

Qu’est-ce qu’un PCAET ?

Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est un outil de planification, stratégique et opérationnel, visant à accompagner la transition énergétique et écologique d’un territoire, en intégrant les enjeux liés à l’air, l’énergie et le climat.

Il définit des objectifs stratégiques et un programme d’actions à suivre pour :  

  • Réduire la consommation énergétique,
  • Réduire les émissions de Gaz à effet de serre,
  • Améliorer la qualité de l’air en réduisant la pollution atmosphérique,
  • Développer la production d’énergies renouvelables,
  • S’adapter au changement climatique. 

Le PCAET de la CCG

La Communauté de Communes du Genevois a engagé l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territorial en 2018, pour une mise en œuvre sur la période 2019-2025, au terme de laquelle il fait l’objet d’une évaluation et d’une actualisation.

Engagée dans la démarche Territoire à Energie POSitive (TEPOS) portée par le Pôle métropolitain du Genevois français, la Communauté de Communes du Genevois a choisi de mettre l’accent en priorité sur la réduction des consommations d’énergie et la production d’énergies renouvelables.

Ces priorités permettent à la Communauté de Communes du Genevois d’agir de manière efficace pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l’air et accompagner l’adaptation du territoire face au changement climatique.

Objectifs fixés à l’horizon 2030 :

  • Réduire de 29% la consommation énergétique par rapport à 2015,
  • Augmenter de 220% la production d’énergies renouvelables et de récupération par rapport à 2015.
Partager cette page :