Une démarche collective et partenariale
L’amélioration de la prise en charge de la santé mentale est l’un des 5 axes forts retenus dans le plan d’action du Contrat Local de Santé signé en septembre 2024 par la Communauté de Communes du Genevois, l’Agence Régionale de Santé et de nombreux partenaires.
Cette année la thématique nationale retenue pour les SISM est : « Pour la santé mentale, réparons le lien social ». C’est en travaillant avec les partenaires locaux de la santé mentale des adolescents que le Service social de la CCG a organisé une programmation sur cette thématique.
Table ronde "Parents/ados - Comment maintenir ou renouer le lien ?"
Une table ronde est proposée le mardi 14 octobre, de 18h à 19h30 dans la salle Jules Ferry, 2 avenue de Genève à Saint-Julien-en-Genevois : Parents/ados - Comment maintenir ou renouer le lien ? L’objectif : initier un temps d’échange interactif avec le public (principalement les parents), et présenter les ressources locales disponibles. La conférence interactive est gratuite et pourra également être suivie en ligne pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. Les intervenants sont des professionnels, acteurs locaux dans le domaine de la santé mentale et de l’accompagnement des adolescents et de leurs familles.
Les partenaires de la table ronde : La Maison des Habitants de Saint-Julien-en-Genevois, la Maison des Adolescents Rouge Cargo, la fondation Cognacq-Jay et l’École des Parents et des Éducateurs du 74, l’association Passage.
D'autres temps forts prévus
Plusieurs autres temps forts vont également ponctuer cette période. Des stands « santé mentale » auront lieu sur les marchés de Saint-Julien-en-Genevois et d’Annemasse (respectivement le 17 et le 10 octobre au matin), une animation jeunesse et une soirée théâtre dédiée aux adolescents : autant de moments propices aux échanges informels avec des professionnels.
- Partager Lien copié !
- Partager par Email