Accueil de mon enfant

Guichet unique d'information, le service petite enfance vous renseigne sur l’accueil de votre enfant :

• par téléphone au 04 50 95 91 40, du lundi au vendredi de 9h à 11h (répondeur en dehors de cette plage horaire)
  • par email à petite-enfance@cc-genevois.fr
BEBE_ACCUEIL_PETITE_ENFANCE

Sur le territoire du Genevois, il existe :

8 crèches et micro-crèches publiques

Elles peuvent accueillir votre enfant dès 10 semaines et jusqu’à son entrée à l'école, l'année de ses 3 ans.
Cet accueil peut être régulier ou occasionnel, à temps plein ou à temps partiel.

Pour faire votre demande d’inscription, téléchargez le dossier d’inscription
et renvoyez-le par courrier ou par email
(Il est nécessaire de faire votre inscription avant fin février pour une demande de place en crèche à la rentrée de septembre.)

Des assistants maternels

Ils peuvent accueillir votre enfant selon l’agrément délivré par le Conseil Départemental. Cet accueil peut avoir lieu à leur domicile ou au sein d'une Maison d'Assistants Maternels.

Les animatrices du Relais Petite Enfance (RPE) peuvent vous orienter dans vos démarches, vous transmettre les listes des assistants maternels du territoire et vous renseigner et vous renseigner lors des permanences téléphoniques du guichet unique d’information ou lors d’un entretien physique, sur rendez-vous.

Des micro-crèches privées

Pour obtenir des renseignements à leur sujet, vous pouvez vous rendre sur leur site internet :

Service Petite enfance

Guichet unique d'information