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Questions fréquentes

Perte ou vol de(s) carte(s) de transportcarte de bus

En cas de perte ou de vol de la carte de transport scolaire, un double est délivré en adressant une demande à la Communauté de Communes du Genevois par courrier postal au moyen du formulaire de demande de duplicata (formulaire téléchargeable sur le bloc gris à gauche de la page).

Ce duplicata vous sera facturé 10€, sauf sur présentation de la copie du dépôt de plainte, le cas échéant.

Les cartes de base étant éditées par les tpg, un duplicata vous sera délivré directement auprès de l’agence tpg de Bachet-de-Pesay (CH), pour la somme de 5 CHF.

Oubli dans le car

Renseignez-vous d’abord auprès du conducteur.

Les objets trouvés dans les cars étant ramenés au dépôt de la société de transport qui affrète le car emprunté, merci de la contacter directement.

PDF iconcoordonnées des transporteurs

Déménagement / changement d’école

Informez d’abord l’établissement scolaire, puis complétez le formulaire de changement de situation. Adressez-le ensuite au service mobilité par courrier ou courriel.

Je vais dormir exceptionnellement chez mes grands-parents

En cas de nécessité occasionnelle de changement de circuit scolaire de l’élève, complétez le formulaire de changement occasionnel de trajet et adressez-le au service mobilité par courrier ou courriel.

Attention, cette demande sera acceptée dans la limite des places disponibles sur le circuit demandé. 

J’accueille un correspondant

Dans le cadre des échanges scolaires, et pour des séjours ne dépassant pas 15 jours, les correspondants étrangers des élèves inscrits au transport scolaire sont pris en charge gracieusement sur les circuits spéciaux et les lignes régulières, dans la limite des places disponibles. Dès la date du séjour arrêté, les familles qui accueillent un correspondant doivent donc prendre contact avec la Communauté de Communes, qui établira un titre de transport provisoire après avoir vérifié les places disponibles dans le service concerné.

Alerte neige

En cas d’alerte orange météo pour des intempéries neigeuses et si une suspension des transports est décidée par le Préfet de la Haute-Savoie, les parents d’élèves sont avertis automatiquement par SMS, à l’aide du numéro de téléphone fourni lors de l’inscription aux transports scolaires de leur enfant.


La Communauté de communes du Genevois n’est pas tenue responsable des courriers qui ne lui parviendraient pas.

Pour toute question

Contactez le service mobilité : mobilite@cc-genevois.fr

ou 04 50 959 959 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.