Eco-lien : service d'échange entre voisins

ECO-LIEN.FR est un service d'échange entre habitants permettant le don d'objets ou matériaux, initialement destinés à la déchèterie.

Le principe : plutôt que de jeter, donnez ou vendez à petits prix à votre voisin de la Communauté de communes du Genevois !

C'est gratuit : il suffit de créer un compte en ligne sur www.eco-lien.fr, de valider son adresse mail et d'enregistrer ses petites annonces ou consulter les annonces de vos voisins.

Et pour rester informé en continu des dernières annonces publiées, abonnez-vous à la page Facebook : Petites Annonces Eco Lien

Ce site internet collaboratif, destiné aux habitants des 17 communes de la Communauté de Communes du Genevois simple d’utilisation et gratuit. Il a pour but de lutter contre le gaspillage et de donner une deuxième vie aux objets ou matériaux jusqu’à présent destinés à finir en déchetterie.

C’est un moyen novateur qui permet de mettre en relation les usagers du territoire désireux de désencombrer leur garage ou à la recherche d’objets.

Le site présente une démarche environnementale forte en incitant le réemploi des produits, ou objets ce qui permet de réduire le coût de traitement des déchets collectés par le biais des déchetteries.

Par la même occasion, il permettra de diminuer le volume des dépôts sauvages et réduire le pillage en déchetterie.